La réflexologie fait désormais partie des soins de confort en cancérologie ; Dans un traitement oncologique, ce soin permet de faire face à la maladie plus sereinement;
Le but de la réflexologie, en soin de support est uniquement d'atténuer les effets secondaires et autres troubles liés aux traitements.
Un protocole de prise en charge selon le traitement
En chimiothérapie, par exemple, je peux intervenir avant le traitement, pour détendre et apaiser le stress mais plus souvent après pour réduire les nausées, picotements, engourdissement, apaiser les tensions psycho-émotionnelles .
En radiothérapie, ou la prise quotidienne de médicaments, demande dans la mesure du possible, un soin quotidien après le traitement ou 2 fois par semaine sinon.
Pour une greffe,le soin se fera avant l'intervention, pour détendre le corps et apaiser l'émotionnel.
Le soin palliatif sera un soin de confort, un accompagnent en douceur, pour soulager la douleur et apporter une détente émotionnelle.
Les bienfaits de ces soins :
- Aider le corps à lutter contre la maladie, à retrouver un certain équilibre énergétique, en stimulant la circulation de l'énergie, en aidant l’organisme à se détoxifier en soulageant les douleurs, malaises digestifs,
-Apaiser l'anxiété, et autres déséquilibres psycho-émotionnels et redonner un équilibre psychologique
Permettre à l'organisme de récupérer entre chaque traitement
En pratique : chaque séance ne dépasse pas 30 mns
La réflexologie est un soin de bien -être dans le cadre d'un traitement contre le cancer. Elle ne peut se substituer à un traitement.
Avant toute prise en charge, il est indispensable d'avoir l'accord de son médecin référent.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.